Apprendre la samba grâce à internet : mode d’emploi !

La danse est à la fois une activité sportive et artistique.  La samba est une culture et danse d’origine latino, il permet de modeler vos corps tout en s’amusant. Notamment, en général, tous les types de danse offrent différents avantages.

L’origine de la samba danse

La samba est une culture d’origine latine tropicale. C’est une danse qui provient généralement du Brésil et le célèbre Carnaval de Rio. Ce genre de danse est généralement considéré comme un type de tradition très célèbre au Brésil. Cette danse nous fait pensez aux danseuses à plumes et les princesses. En effet, le nombre de pas de la danse peut être réduit selon les régions. Par exemple, en Europe, les pas de samba ne sont pas tout à fait similaires à ceux du Brésil. Au Brésil, quand les femmes pratiquent cette danse, elles bougent avec les demi-orteils. Lorsque vous apprendrez la samba et que vous maîtrisez les bases des étapes, vous pouvez choisir de les modifier en fonction de vos besoins.

Qu’en est-il du mouvement du corps pendant la danse ?

Pour commencer à apprendre la samba, il vous faut déplacer tout doucement votre pied. Appuyez-vous avec votre pied-droit lorsque vous dansez avec vos pieds gauches. Ensuite, marchez du pied gauche sur le pied-droit. Vous devez également détendre votre bassin et laisser le rythme contrôler tout votre corps. Il est vraiment important de libérer le bassin et les hanches pour faciliter vos mouvements lorsque le rythme devient plus rapide. En parlant d’exercice du haut du corps, l’exercice du haut du corps est également important lorsque vous dansez avec les pieds et le bassin. Le haut du corps doit bouger de gauche à droite ou de droite à gauche. À propos du geste de votre main, ils doivent également se balancer et faire des gestes harmonieux avec tout votre corps. Pour la mieux réussir à débuter vous par des gestes simples très lents. Lorsque vous sentez que le rythme entré dans vos corps, vous pouvez progressivement vous bouger plus vite. Vous connaissez maintenant les bases de la samba !

Samba, un antistress ?

Cette danse peut se faire solo ou en couple, mais la préférée du public reste “la samba no pe”, qui se joue en solo. Le rythme de samba est comme un symbole de fête et une marque de joie de vivre. Dès que vous écoutez le son, vous serez submergé par le rythme du soleil, et toute la partie de votre corps bougera automatiquement. Emporté par la musique, vous n’imagineriez pas à quel point vos hanches, vos abdominaux et vos jambes vont se balancer. C’est une danse qui est très sportive impliquant toute la partie de votre corps. Un des avantages  d’apprendre la samba est que faire ses exercices réguliers remplace à merveille les cours de fitness. Il laisse une certaine légèreté d’énergie négative de votre corps qui est parfait pour vider votre esprit et apaiser votre cœur après une longue journée.

Trouver des cours et des stages de salsa à Paris
Tango : plus qu’une danse, une véritable interprétation théâtrale !