La danse classique a fait et fait encore partie de la vie de nombreuses filles, soit parce qu'elles ont porté (ou portent) les ballerines, soit parce qu'elles aiment tout simplement les spectacles de danse. Cette saison, la proposition de mode est que le ballet quitte la scène et envahit les rues ! Êtes-vous prêt ? Alors une, deux, trois et c'est parti !

Tissus spéciaux

Tulle

Le tulle est le matériau utilisé pour les tutus des ballerines,, il est également utilisé pour les jupes, et peut apparaître en version mini, midi ou longue. L'astuce pour utiliser la jupe en tulle est de porter un t-shirt discret, qui ne "combat" pas avec la jupe, après tout il, par lui-même, va déjà attirer l'attention.

Ce tissu peut également être utilisé pour créer des points de transparence, comme des "manches invisibles" sur un chemisier, ce qui lui donne un aspect à la fois délicat et sensuel.

Soie

La délicatesse de la soie et des tissus similaires a tout à voir avec l'univers du ballet, alors investissez dans des robes, des jupes, de la lingerie, des accessoires et même des chaussures fabriqués dans cette matière. Les rubans de soie, utilisés pour attacher les chaussures de ballet, les cheveux et les tutus, font également partie de la garde-robe des danseurs et garantissent donc leur espace.

Vêtements et chaussures

Bodies

Oubliez les bodys imprimés et les détails travaillés, dans cette tendance la proposition est que cette pièce ressemble beaucoup plus aux collants utilisés par les ballerines, c'est-à-dire, simple, délicat et dans des tons discrets.

Ballerines

Les ballerines que nous portons aujourd'hui sont inspirées des chaussures des ballerines, et si elles ont déjà du succès, imaginez maintenant que le ballet est une tendance. Les modèles traditionnels, avec un bec arrondi, un lacet au bout et sans beaucoup de détails sont les préférés, car ils ressemblent davantage aux chaussons de danse originaux.

Les couleurs

Rose

Quand on pense à une ballerine, on l'imagine généralement portant des vêtements roses. Parce qu'elle est si étroitement liée au ballet, cette couleur ne pouvait pas rester en dehors de la tendance. On préfère les teintes plus discrètes, comme le rose vieilli, mais n'hésitez pas à investir aussi dans le rose !

Beige

Le beige et ses variations (champagne, nude, blanc cassé, etc.) correspondent à la palette de couleurs discrètes et délicates du ballet. Une chaussure en cuir confortable, de couleur amande, est un bon investissement pour ceux qui veulent commencer à porter cette tendance !

Par conséquent

Le noir se retrouve couramment sur les uniformes des danseurs. Dans le monde de la mode, il sert à contraster les tons clairs qui prédominent dans le nuancier de cette tendance.

Lorsqu'il s'agit de créer un look, tenez compte de l'équilibre, surtout lorsque vous utilisez des tissus tels que le tulle. Rappelez-vous que la délicatesse des ballerines peut se refléter dans les combinaisons, mais que rompre cette caractéristique peut être amusant, pour cela vous pouvez miser sur des pièces comme les bottes militaires à talons tracteurs ou la veste en cuir, par exemple.